Meyrignac l'Eglise

Publié le par mano

Notre Safranière se situe en plein coeur de la verdoyante et pure Corrèze, dans le Parc Naturel Régional "Millevaches" (qui signifie en réalité "Mille Sources" en patois)!

C'est un havre de paix et d'oxygène, idéal pour les activités de plein air (canoë, canoë-kayak, parapente, montgolfière, acrobranche, pêche, VTT, ...).
Autour du village de Meyrignac l'Eglise, vous pourrez faire des promenades autour des immenses Cascades de Gimel, site incontournable, ou autour des collines des Monédières! Une table d'orientation, réalisée par mon arrière grand-père, placée au point culminant: à 900m d'altitude, vous promet un superbe panorama sur l'immensité du paysage.

Il y a aussi une multitude de petits villages très caractéristiques à visiter, avec un patrimoine riche...

Vous pourrez faire des visites à la ferme, dans des jardins, ou tout simplement observer la faune et la flore sauvages qui vous entourent, ... mais si, regardez bien, et écoutez le doux chant des oiseaux!

Si vous êtes un bon vivant, vous êtes au bon endroit! Avec la fameuse pomme du Limousin, l'excellente chataîgne, les fraîches noix et noisettes, la sainte myrtille, le doux et onctueux miel, les convoités cèpes et girolles, et j'en passe... car la liste est longue! Sans parler des plats cuisinés typiques de la région, dont certains agrémentés du Safran des Monédières dans quelques restaurants du coin... un pur délice!!!
Vous pourrez retrouver ces produits sur les marchés de producteurs locaux, des trésors à portée de main!

Pour plus d'informations touristiques, voici le site internet de l'Office de tourisme du canton de Corrèze:
http://www.ot-correzeencorreze.fr/

(Ici, on aperçoit une colline des Monédières à l'arrière plan)

Revenons-en à Meyrignac l'Eglise: c'est un petit village authentique et plein de charme, qui compte aujourd'hui cinquante habitants.
Vous pourrez connaître l'architecture locale grâce aux maisons typiques en pierres granitiques, et à l'Eglise restaurée, avec son tabernacle datant des XVII et XVIIIème siècles.
Un film avait été tourné ici, avec Jean Carmet, "Le moine et la sorcière", car ce village dégage une authenticité et un charme fous.
Un atout non négligeable: si vous passez par ici, vous pourrez vous rafraîchir en vous baignant dans l'étang du village, un site naturel unique et magnifique. La beauté du lac, de 17 hectares, se conserve à toutes les saisons. 
http://pagesperso-orange.fr/correze.village/Meyrignac.htm

Dominique et Maguy vous proposeront un hébergement au calme, confortable et authentique, avec un point de vue inoubliable, dans leurs châlets en bois, à proximité du camping, donnant vue à un superbe panorama... inoubliable! Et soyez sûr qu'ils vous réserveront un accueil sincère et chaleureux.

Publié dans La Corrèze

Commenter cet article

TERRIER 14/06/2010 16:16


tout à fait d'accord ,la Corrèze est un département formidablement beau et varié , et qui mérite d'être choisi comme lieu de vacances - sans hésitation
Sans origines corréziennes nous y avons pris racine il y a 22 ans sans jamais un jour de regret!!